Investir en toute sécurité avec votre courtier en assurances

Très régulièrement, l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) informe les investisseurs potentiels de l’existence de plateformes de trading en ligne frauduleuses. Malheureusement, de nombreux Belges tombent encore dans le piège.


En septembre 2023, ces fraudeurs avaient soutiré au moins 10,89 millions d’euros à des investisseurs belges peu méfiants sur les seules plateformes de trading en ligne, soit une moyenne de 1,21 million d’euros par mois. Les rapports qui parviennent à la FSMA (cinq par jour) indiquent que les victimes sont escroquées pour un montant moyen de 17 314 euros.

Les chiffres montrent que ce sont surtout les Belges âgés de 40 à 70 ans qui sont les victimes les plus fréquentes des fraudeurs en ligne. Cela s’explique en partie par le fait que ce groupe dispose généralement de capacités financières plus importantes.

Ces chiffres sont hallucinants. Raison de plus pour faire appel à un courtier en assurances qui pourra vous conseiller sur un investissement sans engagement et selon votre profil. Pourquoi ?

Investir, c’est comme faire du jogging

« Investir, c’est un peu comme faire du jogging », a un jour déclaré un stratège en investissement d’une grande institution financière. « Tout le monde peut le faire, il suffit de s’y mettre et de persévérer. Mais pour ce faire, il faut un plan, un rythme et un coach. » Il se trouve que notre agence est le meilleur des coachs dans ce domaine. Pourquoi ?

Nous ne sommes pas liés à une seule marque ou à un produit du mois. Après avoir établi ensemble un profil d’investisseur, nous sélectionnons les investissements appropriés, avec ou sans risque, dans un éventail de différents fonds.

Nous attachons une grande importance au contact personnel, même si nous disposons des outils pour suivre les différents investissements au quotidien et en ligne. Une étude a démontré que 6 Belges sur 10 souhaitent obtenir un contact personnel avant d’investir.

De plus, nous nous efforçons d’assurer un suivi continu de votre situation personnelle ou familiale en organisant des entretiens de contrôle réguliers. Ce suivi continu est essentiel. Des événements tels que l’achat d’une habitation, un licenciement, un départ à la retraite imprévu ou un décès peuvent sérieusement changer votre situation financière, et donc votre profil d’investisseur.

N’hésitez pas à contacter notre bureau si vous souhaitez savoir comment investir en toute sécurité.

  • Créé le .
  • Dernière mise à jour le .

Assurances

Bureau Wiliquet Assurances SPRL
Courtier en assurances
Rue de la Gendarmerie, 53
4560 CLAVIER
FSMA n° 113333 A
Tél 085 41 26 86
info@bureau-wiliquet.be

brocomfr

Banque

Bureau Patrick Wiliquet
Agent en services bancaires et courtier en assurances
Rue de la Gendarmerie, 53
4560 CLAVIER
FSMA n° 020056 A-cB
Tél 085 41 16 67
clavier@crelan.be

crelan

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.   Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus     J'ai compris